Une Bible bien huilée

Lorsqu’on demande au président de la Société Biblique américaine comment empêcher une Bible reliée en cuir de devenir raide et de se fendiller, il donna cette intéressante réponse :


”Il y a une huile qui convient particulièrement bien pour les Bibles en cuir. En fait, elle gardera votre Bible en bonne condition.
 Cette huile ne se vend pas, mais elle se trouve dans la paume de la main humaine.”

Le cuir de votre Bible est-il souple, indiquant par là que vous lisez régulièrement ?

La Parole de Dieu a plusieurs fonctions.

Elle sert de

  • lampe (Psaume 119:105Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.‭)
  • miroir (Jacques 1:22-25‭‭Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous–mêmes par de faux raisonnements.‭ 23 ‭‭Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,‭ 24 ‭‭et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.‭ 25 ‭‭Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui–là sera heureux dans son activité.‭)
  • marteau (Jérémie 23:29Ma parole n’est–elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?‭)
  • d’épée (Ephésiens 6:17Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.‭)
  • Elle est également du lait pour la nourriture spirituelle (1 Pierre 2:2désirez, comme des enfants nouveau–nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,‭).

Tout comme nous maintenons notre vie physique en mangeant de la nourriture, de même nous nourrissons notre vie spirituelle par la lecture de la Parole de Dieu et l’obéissance. C’est une partie essentielle d’un régime spirituel.

Si nous négligeons le livre de Dieu, nous devenons des chrétiens faibles et anémiques. N’oublions pas que la Parole de Dieu est “vivante et efficace”, et qu’elle peut nous transformer (Hébreux 4:12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.‭).

Nous devons faire attention de ne pas nous éloigner des commandements de Dieu. Prenons chaque jour le temps de lire le récit inspiré qu’Il nous a donné.


Jetons un coup d’oeil à notre Bible. Est-elle bien huilée ?

Trop de gens mettent leur Bible sur une étagère au lieu de la mettre dans leur coeur.