Commencer de l’arrière

Wilma Rudolph, championne de course, remporta trois médailles d’or aux Olympiques de 1960, mais pour y parvenir elle a dû surmonter d’énormes obstacles. Frappée de scarlatine à 4 ans, elle perdit l’usage de la jambe gauche et dû réapprendre à marcher à 7 ans.

O.J. Simpson a vécu quelque chose de semblable dans le domaine du football américain. Tout jeune, il souffrait d’une déficience en calcium et dût porter des appareils pendant plusieurs années. En conséquence, ses jambes restèrent arquées. Toutefois, O.J. remporta la coupe Heisman en 1968 et il fut l’un des grands de tous les temps de la ligue nationale de football.

Les obstacles auxquels Joseph a dû faire face, bien qu’ils n’étaient pas d’ordre physique, étaient encore plus grands. Jeune garçon, il fut haï par ses frères, jeté dans une citerne, et vendu comme esclave. Plus tard, en Egypte, il fut faussement accusé de faire des avances à la femme de son patron et fut jeté en prison. Toutefois, Joseph devint un modèle de courage. Il devint gouverneur d’Egypte, et grâce à Dieu devint “sauveur” de ses frères, ceux-là même qui l’avaient traité si injustement.

Seigneur, aide-nous à croire que par Ta grâce et Ta force nous pouvons aussi surmonté les pires obstacles spirituels et devenir des exemples de ce que ta puissance peut faire. Aide-nous à ne pas abandonner seulement à cause de mauvais débuts.

IL EST TOUJOURS TROP TOT POUR ABANDONNER !!!