Si tu connaissais le Don de Dieu

“Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.” (Esaie 55:3)

“Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.” (Jean 4:14)

Arrivés au point culminant d’une randonnée en montagne, nous débouchons sur un sommet dégarni.

Là, comme souvent, se dresse une croix de bois. Nous découvrons bientôt que ses moindres fentes sont incrustées de pièces de monnaie, placées là par des promeneurs.

Que voulaient-ils offrir, ces promeneurs, ou que cherchaient-ils à obtenir du Dieu des cieux ?

Le pardon pour un péché commis ?

Le bonheur dans leur vie ?

Le salut de leur âme ?

C’est bien mal connaître le Dieu de la Bible : Il a pris la condition du plus pauvre parmi les pauvres en venant sur la terre. Dieu est heureux de donner : c’est ainsi qu’Il exprime Son amour.

Il ne pose pas de condition, et n’exige aucun paiement. Mais, c’est aussi le Dieu auquel tout appartient, et qui n’a que faire de nos prétentions à acheter Sa miséricorde.

Alors, dans un monde où l’on ne peut rien se procurer sans argent, Jésus nous fait savoir qu’Il offre, Lui, gratuitement, l’eau vive nécessaire à toute personne assoiffée dans son être intérieur (Jean 4:10Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.).

L’eau vive, c’est le symbole de la fraîcheur, du renouveau, d’une vie nouvelle ; cette vie commence lorsqu’on reconnaît que l’on a besoin de Dieu et que l’on se soumet à Son autorité.

Comme Jésus allait à la rencontre des personnes en difficultés, Dieu aujourd’hui vient à votre rencontre.

Il ne vous juge pas, mais vous offre Son pardon.

Ce don de Dieu, le connaissez-vous ?