Ferma la porte sur toi

Une veuve, deux enfants à sa charge et un créancier impitoyable qui réclame à cette femme pauvre le paiement d’une dette.

“Que ferais-je pour toi ? demande le prophète. Dis-moi ce que tu as à la maison. Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.” 

Elisée va mettre à l’épreuve la foi de cette femme : “Demande à tes voisins des vases vides, n’en demande pas peu ; rentre et ferme la porte sur toi.” Elle suit à la lettre les instructions du prophète, et tous les vases sont remplis d’huile (2 Rois 4:1-7).

Dieu vient d’accomplir un miracle auquel seule la famille de la foi a assisté.

Il est des secrets que Dieu réserve aux siens. Jésus a ressuscité la fille de Jaïrus (Marc 5) en présence seulement du père et de la mère de l’enfant et de quelques disciples.

Le Seigneur Jésus ressuscité ne devait être vu que par ses disciples, bien qu’Il soit resté encore 40 jours sur la terre avant de monter au ciel.

Le monde l’a vu pour la dernière fois cloué sur une croix. Seuls les croyants ont vu le glorieux Ressuscité.

Lorsqu’Il reviendra pour chercher son Eglise afin de l’introduire dans la maison du Père, seuls ceux qui lui appartiennent le verront et entendront Son appel.

Et seuls seront dans la gloire avec Lui ceux qui auront reconnu leur culpabilité et se seront approprié Son sacrifice expiatoire.

Y serez-vous ?