Ils fuient !


 »Ils fuient » criait un soldat à l’oreille du Général Wolfe, lequel grièvement blessé, se mourait sur le champ de bataille face à l’ennemi lors de la prise de la ville de Québec en 1760.

« Qui fuient ? » s’inquiéta le Général. « L’ennemi ! » fut la réponse. Et Wolfe d’expirer aussitôt, satisfait.

Quelques 17 siècles avant Wolfe, un Autre avait lutté contre d’autres adversaires. Seul, tout seul.

Ce « général », Jésus-Christ, avait pour ennemis le péché, la mort et Satan. A la fin de son agonie, sa victoire était si complète, que – malgré les apparences – il n’en est pas resté mort ! IL EST RESSUSCITE !

Ceux qui l’avaient crucifié croyaient qu’ils l’avaient tué, mais l’Evangile nous apprend que Jésus a quitté cette vie en prononçant ces paroles : « Père, entre tes mains je remets mon esprit ».

Avez-vous peur de la mort ? A cause de vos péchés ? Craignez-vous le jugement dernier ? Satan et le péché vous ont-ils trop souvent dominés parce que vous n’avez pas eu de Sauveur ?

Courage ! JESUS-CHRIST a remporté la victoire.

Acceptez-Le comme votre capitaine et Sauveur, et sa victoire sera la vôtre. Il pardonnera votre péché. Il vous libèrera au quotidien du pouvoir de la séduction et de l’emprise du péché. Bien plus, alors vous n’aurez plus à craindre la mort, ni le Jugement dernier.