Mode de vie chrétien

Comme entraîneur d’une équipe de basket-ball dans une école secondaire chrétienne, je m’attendais à ce que les joueurs se comportent comme des gentlemen chrétiens aussi bien sur le terrain qu’hors du terrain. Etant donné qu’ils étaient très en vue en tant qu’athlètes, je pensais qu’il était important qu’ils aient en tous temps un bon témoignage. Bien entendu, cela n’a pas toujours été le cas. Pendant une partie, quatre de mes meilleurs joueurs regardaient la partie du banc des joueurs parce qu’ils s’étaient mal comportés lors d’une activité parascolaire la fin de semaine précédente.

Nous avons tous tendance à compartimenter notre vie chrétienne. Quand nous sommes à l’église, nous reconnaissons que nous faisons “partie de l’équipe”, et nous ne penserions pas à déshonorer Dieu. Puis, les jours de semaine défilent et nous oublions qui nous sommes. Bien vivre ne doit toutefois pas être réservé à un édifice ou à une journée.

Paul n’a pas dit qu’il y avait certaines occasions seulement où nous devrions aimer les autres (Ephésiens 5:2et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui–même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.‭), nous abstenir de toute immoralité (v 33 ‭‭Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.‭), et éviter les paroles grossières (v 44 ‭‭Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces.‭). Non, nous devons veiller sur notre mode de vie (v 1515 ‭‭Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;‭), et bien utiliser notre temps (v 1616 ‭‭rachetez le temps, car les jours sont mauvais.‭).

Pratiquez-vous le mode de vie chrétien ?

Etes-vous conscient que votre témoignage est manifeste chaque jour ?

Ne vous trompez pas en pensant qu’il y a des moments où vous pouvez vous relâcher dans vos principes, car vous êtes regardés !

Vivre pour Jésus est une activité de tous les instants.

Le christianisme n’est pas une façon de faire certaines choses, mais une certaine façon de faire toutes choses.