Le plus grand de tous les miracles

C’est un miracle peu ordinaire que Dieu emploie pour délivrer ses deux témoins, Paul et Silas, enchaînés dans une prison : un grand tremblement de terre secoue le bâtiment, les portes s’ouvrent et les chaînes des prisonniers se détachent (Actes 16:23-2423 ‭‭Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.‭ 24 ‭‭Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.‭) !

Mais le plus grand miracle n’est encore pas cette démonstration de la puissance divine.

Ce qui est bien plus extraordinaire, c’est qu’un homme perdu pour l’éternité soit sauvé pour l’éternité.

Cette intervention de Dieu interpelle le gardien de la prison.

Ce n’est plus la peur d’être condamné pour avoir failli à sa mission qui l’effraie, c’est la crainte de rencontrer Dieu avec ses péchés.

Aussi s’écrie-t-il, plein de détresse : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »

La réponse est la même aujourd’hui qu’il y a vingt siècles : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ».

Ce miracle, Dieu l’opère tous les jours envers des milliers de personnes.

Peut-être aujourd’hui êtes-vous, cher ami, un de ceux qu’Il appelle à venir au pied de la croix de Jésus, le Sauveur.

Lui vous parle aujourd’hui, prenez garde de ne pas refuser de L’écouter (Hébreux 12:25‭‭Gardez–vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux–là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons–nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux).

Comment échapperez-vous, au jour du jugement, si vous méprisez un si grand salut (Hébreux 2:3‭‭comment échapperons–nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu) ?

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)