Aimez-vous les escargots ?

Un jour que je témoignais, une dame me refusa l’Evangile, en me disant d’un ton sec : Je n’aime pas tout ce qui parle de Dieu !

Et comme elle s’apprêtait à partir, je lui répliquais vivement :

– Madame, aimez-vous les escargots ?
 Pouah ! Quelle horreur ! rétorqua-t-elle en exprimant un frémissement de dégoût.

Mais Madame, en avez-vous goûté au moins une fois ?

Non ! Jamais, au grand jamais ! fut sa réponse.

Oui ! vous souriez et vous dites : « Je ne vois pas trop le rapport ». Cependant, bien des personnes agissent de  la même manière, en refusant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, sans avoir goûté combien le Seigneur est bon. (1 Pierre 2:3 : « si vous avez goûté que le Seigneur est bon. »)


Peut-être, avez-vous aussi répondu de façon semblable, lorsque l’invitation à venir au Seigneur Jésus vous a été faite : « Non ! Merci, cela ne m’intéresse pas ! » ou « Non ! pas pour moi ! Voyez plutôt avec la vieille dame là-bas » ou encore « Oh ! Monsieur, je suis extrêmement pressé, vraiment, je regrette, mais je n’ai pas le temps ! »

Et pourtant, la Parole de Dieu vous dit : « Aujourd’hui, c’est jour de grâce… Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre coeur. Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».


Répondez donc à cette merveilleuse invitation du Sauveur, et vous comprendrez alors toute Sa bonté et Son amour qu’Il a manifesté pour vous en mourant à votre place sur la croix du Calvaire. Vous connaîtrez aussi que Christ est vraiment ressuscité, toujours le même pour vous bénir et vous guérir.

Sentez et voyez combien le Seigneur est bon (Psaume 34:9)