Croire les faits

Le 17 décembre 1903, Orville et Wilbur Wright entrèrent dans l’histoire. Leur véhicule motorisé défia la loi de la gravité et s’envola dans les airs. L’idée n’était pas nouvelle. Des années avant que les frères Wright ne quittent le sol à Kitty Hawk, des mathématiciens et des scientifiques avaient démontré qu’il était possible de voler. Mais bon nombre de personnes qui avaient lu ces faits ne pouvaient croire que le vol deviendrait un jour réalité. Les frères Wright crurent les faits et les formules mathématiques, et ils construisirent la première machine volante. Quand elle décolla, ils montrèrent qu’il faut croire les faits et agir en conséquence si on veut obtenir des résultats.

Il existe un parallèle avec la vie spirituelle de toute personne qui a entendu l’Evangile de Jésus-Christ. Plusieurs personnes savent qu’Il est mort sur la croix pour leurs péchés et qu’Il est ressuscité du tombeau, mais elles n’agissent pas en conséquence. Elles sont comme ceux qui connaissaient les faits et les formules mathématiques sur le vol mais n’avaient pas de foi en eux.

Dieu a établi les faits clairement. Il a pourvu à notre salut par la mort substitutrice de son Fils. Mais plusieurs personnes qui en sont conscientes sont encore perdues. Elles savent tout ce qu’il y a à savoir sur Christ, mais elles n’ont jamais placé leur foi en Lui.

Si cela te décrit, ne tarde plus. Crois en Jésus aujourd’hui.