Un Dieu d’amour (2)

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20)

A la suite de l’accident de voiture qui a failli le tuer, Youssef, jeune Libanais de 20 ans, réalise que la vie est trop courte pour être vécue n’importe comment. Il se met à lire la Bible pour apprendre à mieux connaître Jésus (Jean 17:3).

Dans son village, on remarque peu à peu un changement dans son comportement. Il explique qu’il s’est attaché au Christ de tout son coeur en le découvrant à travers les évangiles, Lui, Sa manière d’être et Ses paroles, Sa mort et Sa résurrection.

Poussé par la curiosité, un des villageois décide de suivre Youssef à un culte du dimanche « pour voir de quoi il est question »… Mais quelque temps plus tard il avoue au jeune homme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu m’as dit que je crois. Moi aussi j’ai entendu et je reconnais que Jésus-Christ est certainement le Sauveur du monde ».

A force de se parler l’un à l’autre, les gens du village finissent par être nombreux à avoir entendu le message de l’évangile, la bonne nouvelle du salut et du pardon apportés dans ce monde par Jésus-Christ. Beaucoup l’acceptent, reconnaissant que Dieu a manifesté Son amour à travers Jésus, son Fils.

Tout ceci ne peut être le fruit du hasard. Aujourd’hui encore, Dieu parle à notre coeur, à notre esprit, à notre conscience.