En classe

Que faisait ce Nouveau Testament bien en vue sur un bureau d’élève ?

L’enseignante a vite repéré l’objet insolite dans un établissement scolaire et s’en saisit pour le confisquer.

Elle l’ouvre au hasard, croit-elle, et tombe sur ce passage de l’évangile de Matthieu (11:25) qu’elle se met à lire à haute voix d’un ton ironique : « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »

Le visage figé, elle ferme brusquement le livre et le repose sur la table.

Anne, une élève chrétienne, est là dans la salle et constate combien Dieu est puissant pour fermer la bouche des moqueurs.

Dieu lit dans le coeur de chaque être humain et discerne toutes ses pensées, même les plus secrètes.

Ainsi, il peut mettre devant notre esprit une portion de sa Parole appropriée à notre état spirituel et à nos circonstances personnelles. Soit pour nous inviter à nous tourner vers Lui pour être sauvé, soit pour nous enseigner dans le chemin de la vie, lorsque nous sommes déjà croyants.

Mais, qui que nous soyons, Dieu nous parle ; et disons-nous bien que, lorsque nous lisons la Bible, c’est comme si Dieu s’adressait directement à nous.

Soyons attentifs à Sa voix et n’oublions pas la puissance de sa Parole.

« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Esaie 55:11)