Faites le premier pas qu’Il vous demande

« L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. » (Exode 14:14-15)

Bien souvent ce que Dieu souhaite vous voir accomplir au cours de votre vie ne se réalisera pas tant que vous n’avez pas obéi à ce qu’Il vous a déjà révélé. Il vous suffit de faire le premier geste, qui s’avère d’habitude assez anodin. Quand Moïse arriva devant les eaux de la Mer Rouge, Dieu lui dit simplement “lève ton bâton de berger”. Il ne lui ordonna pas de soulever un rocher ni un palmier ni de construire une plateforme pour observer les environs… juste de soulever son bâton au-dessus de sa tête ! Mais si Moïse accomplissait ce geste simple, Dieu allait se charger d’accomplir une série de miracles impressionnants : séparer les eaux de la mer Rouge, endurcir le cœur du Pharaon, le pousser à s’élancer avec toute son armée entre les deux murs d’eau à la poursuite du peuple d’Israël, puis de les engloutir tous dans le tsunami qui s’ensuivrait. Dieu a besoin de nous encourager à faire de petits gestes anodins afin de révéler notre foi, avant d’accomplir de grandes choses. Comme soulever notre bâton, faire le premier pas vers les autres, entrer en conversation avec eux, abandonner notre travail routinier pour accomplir Sa volonté, nous débarrasser d’une mauvaise habitude, contrôler notre langue, nous joindre à une église voisine.

Quelle que soit la vision qu’Il vous a donnée, soyez sûr qu’Il attendra que vous ayez obéi à son in- jonction avant d’accomplir le grand miracle qu’Il a prévu dans votre vie. Pourquoi ? Parce qu’Il tient à ce que nous découvrions le rapport étroit qui existe entre notre petit geste de foi et Son implication dans notre vie, ou la délivrance dont Il va nous faire bénéficier. Dieu n’est pas intéressé par le déploiement des miracles qu’Il peut accomplir en notre faveur. Il est le Tout-Puissant et Il le sait ! Ce qu’Il cherche c’est à entretenir une relation profonde et personnelle avec nous. Il veut nous placer dans une situation où la seule solution passe par Lui. Il attend alors que nous levions les yeux vers Lui et que nous Lui fassions confiance. Faites donc le premier geste et voyez ce qu’Il accomplira pour vous !