Il ne reste qu’à prier !

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Jacques 4:8

Ma voix s’adresse à Dieu, et il m’écoutera. Psaume 77:1

 

“Dire une prière” est une expression, parfois employée de façon ironique, pour parler d’une forme de mysticisme ou de superstition. La prière peut être aussi la formule magique de ceux qui souhaitent une suite favorable à un projet ou à un désir. Conscients de leur incapacité à résoudre un problème, ils évoquent la prière comme dernier recours. Est-ce là prier ?

La prière du chrétien n’est pas non plus un ensemble de phrases apprises par cœur, qu’on répète comme une litanie. C’est une communication véritable, une conversation avec Dieu. C’est l’expression de la confiance et de la dépendance envers une personne qu’on connaît, comme la demande d’un petit enfant à son père.

Connaître Dieu comme un Père qui nous aime, c’est avoir accepté le salut qu’Il offre à tout homme. Dieu, par amour, a voulu me sauver, m’adopter pour que je sois son enfant. Ma première prière sera de lui dire merci. Dans cette heureuse relation, je peux me présenter devant lui à tout moment. Aucun de mes problèmes n’est trop petit ni trop grand pour lui. Prier deviendra une nécessité pour moi. Ce sera comme la respiration de mon âme.

Ce privilège d’avoir de telles relations avec le grand Dieu du ciel et de la terre, le connaissez-vous ?

“Approchez-vous de Dieu” (Jacques 4:8). “Approchons-nous avec confiance du trône de la grâce… pour avoir du secours au moment opportun” (Hébreux 4:16).