Nul n’est censé ignorer la loi

N’est-il pas étonnant d’apprendre qu’il y a en France autant de « voyants » que de médecins !

Dans notre pays qui se veut cartésien, horoscopes, publicités de voyants et de magnétiseurs, numérologues, sont présents dans les journaux.

Il est bient évident que partout dans notre monde, l’avenir est plein d’incertitudes, chargé de menaces, et chacun voudrait bien être rassuré.

Il ne s’agit pas d’aller frapper à n’importe quelle porte pour avoir une réponse, mais d’écouter Celui qui connaît tout, comme le rappelle Esaïe 41:22-23 et 42:8-9.

« Qu’ils les produisent, et qu’ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l’avenir. Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble » (Esaïe 41:22-23)

« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis » (Esaïe 42:8-9).

Lui seul peut annoncer l’avenir sans erreur alors que les « marchands de prédiction » ne sont en relation qu’avec des puissances de ténèbres qui n’ont pas le désir de faire du bien aux humains !

C’est pour cela que Dieu interdisait déjà à Israël de s’adresser aux astrologues, devins, diseurs de bonne aventure, spirites (Deutéronome 18:9-149 ‭‭Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations–là.‭ 10 ‭‭Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,‭ 11 ‭‭d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.‭ 12 ‭‭Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.‭ 13 ‭‭Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu.‭ 14 ‭‭Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.‭).

« … Car ces nations… écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas ».

Et saviez-vous que la loi française réprime aussi cette activité non reconnue (articles R.34 et 403 du Code Pénal) ?

Plaçons toute notre confiance en Jésus qui, seul, peut dire : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».