Vous comptez pour Dieu

Dans le domaine des beaux-arts, la brièveté et l’apparent non-sens de la vie humaine sont souvent associés à de multiples objets symboliques : sablier, horloge, crâne.

On attribue à Philippe de Champaigne, peintre du 17ème siècle, un tableau intitulé « Vanité », et dont la force symbolique est effrayante : une rose pour représenter l’amour, un sablier pour évoquer le temps qui passe, et entre les deux un crâne humain … !

Le peintre avait vu juste.

L’homme vit, il aime et il aspire à être aimé, mais son temps est compté : il meurt et ne laisse que les débris fanés de son existence.

Vanité…

Pourtant, la Bible est porteuse d’un message personnel pour chacun d’entre-nous, pour vous-même, lecteur : votre vie a un sens parce que Dieu vous aime personnellement.

Il a un plan et un but pour votre vie.

Il a même donné son Fils unique pour vous sauver, Il veut intervenir dans votre vie et dans votre famille, Il veut entrer chez vous et vivre avec vous.

Peut-être que Dieu ne compte pas beaucoup pour vous, mais vous, vous comptez beaucoup pour Lui.

Peut-être trouvez-vous parfois que votre existence est absurde, mais Dieu veut lui donner un sens parce qu’Il s’intéresse à vous depuis toujours.

Aujourd’hui, vous pouvez inviter Dieu chez vous et lui demander de vous sauver.

Acceptez l’offre qu’Il vous fait, acceptez la raison de vivre qu’Il veut vous donner : vous n’en trouverez pas d’autre !