Dieu vous aime !

“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8)

Ce passant accepta l’imprimé que je lui tendais, et en lut le titre aussitôt, à haute voix : “Dieu vous aime ! Pfft… Je ne lui ai rien demandé.”

Ainsi, l’amour de Dieu n’intéressait pas cet homme. Il pensait qu’il n’en avait pas besoin et que Dieu n’avait pas à le déranger tant que lui-même ne lui aurait pas fait signe.

Et pourtant, c’est bien vrai, Dieu nous aime, Dieu vous aime !

S’il avait attendu pour cela que nous l’appelions, ce ne serait pas de l’amour, mais de la pitié ou de l’assistance à personne en danger. Et de plus, nous n’aurions pas fait appel à Lui. Mais, Il vous aime sans que vous lui ayez rien demandé, parce qu’Il sait que vous ne pouvez pas vous en sortir tout seul ; Il voit que, dans le fond, vous n’êtes ni heureux, ni satisfait, ni si sûr de vous que cela. Il vous aime sans que vous l’ayez mérité, comme vous êtes, d’une façon totalement désintéresée et parce qu’Il veut réellement votre bien.

Comment peut-on savoir que Dieu nous aime ? Parce qu’Il l’a prouvé ! Il a donné Son Fils Jésus-Christ, crucifié comme un coupable, à notre place.

“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5:8).

Ceci pour que nous puissions maintenant Le connaître, Lui parler, L’écouter et un jour être avec Lui pour un bonheur sans fin. Il a donc prouvé non seulement qu’Il nous aimait, mais que Son amour est infini, inégalable et éternel.

Oui, Dieu vous aime. Acceptez cette vérité, dites-Lui, à votre tour : “Merci pour Ton amour qui m’a sauvé. Je T’aime en retour”.