Fidèle Phoebé

“Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l’Eglise de Cenchrées,afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.” (Romains 16/1-2)

Quel est votre passage biblique préféré ?

Un enseignant de la Bible se fit poser cette question et répondit : “C’est le dernier chapitre de Romains”.

Celui qui lui avait posé la question chercha le passage et s’exclama tout surpris : “Comme c’est étrange ! C’est essentiellement une série de noms !”

“Oui”, dit le prédicateur avec un sourire, “c’est pour cela que je l’aime. Ceux qui y sont mentionnés sont tous des personnalités différentes, et pourtant chacun avait sa propre contribution particulière à apporter”.

L’apôtre Paul commença le 16ème chapitre de Romains en recommandant une femme du nom de Phoebé. Il la décrivit brièvement comme une personne qui “en a aidé beaucoup ainsi que moi-même”.

Nous pensons souvent que les chrétiens les plus efficaces sont ceux qui servent à temps plein, comme les ministres ou les missionnaires. Mais nous négligeons de reconnaître les efforts fidèles des croyants dont les noms ne passent jamais au premier plan.

On y compte des chrétiens qui se soucient de leurs voisins et de leurs amis qui ont besoin de réconfort ou d’aide. Bien qu’il soit naturel d’honorer ceux qui sont reconnus publiquement au service du Seigneur, nous ne devons pas oublier pour autant d’encourager et de prier pour les autres.

Votre service pour le Seigneur peut permettre à quelqu’un de gagner dans la bataille de la vie. Une telle aide ne sera pas oubliée par Dieu. Votre nom sera inscrit sur sa liste d’honneurs de ceux qui ont été fidèles.

Une façon de faire de grandes choses pour Christ, c’est d’en faire de petites pour les autres.