Une femme, qui ne cachait pas sa foi chrétienne, apprenait à son mari, indifférent à cet égard, qu’un homme de leur entourage venait de mourir subitement.
D’un air pensif, le mari déclara :
– C’est vraiment terrible de partir ainsi, sans avoir eu le temps ou l’occasion de se préparer.
Sa femme ne peut s’empêcher de répondre :
– Le temps ? L’occasion ? Mais, il a eu 54 ans pour se préparer.
La Bible dit : « … Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ! » (Amos 4:12). Elle nous dit aussi que nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre (1 Pierre 2:11Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.).
Il n’en est pas moins vrai que nous avons d’abord à vivre pleinement l’existence que Dieu nous a confiée. Vivre pleinement, ce n’est pas, contrairement à ce que l’on pense, jouir de la vie à corps perdu.
C’est plutôt s’engager à suivre de tout notre être celui qui a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:6), c’est à dire Jésus.
Après avoir découvert le sens profond de notre présence sur la terre, nous avons à accomplir la tâche que Dieu nous a confiée, selon Son plan à notre égard. Cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de considérer le temps présent comme le délai que Dieu nous accorde avant que l’heure de notre départ d’ici-bas retentisse.
Aussi, jour après jour, lisons la Parole de Dieu, prenons le temps de nous tenir dans la présence de notre Père céleste dans la Prière, et servons-Le.
Cherchons l’Eternel pendant qu’il se trouve.
Quel merveilleux programme !