Attendre, c’est long !

Nous vivons à l’ère de « l’instantané ». Nos repas se font au micro-ondes, nous retirons de l’argent au guichet automatique, nous payons nos factures par Internet …

Nous sommes habitués à des résultats immédiats. C’est pour cela que souvent nous avons des difficultés à attendre le temps du Seigneur et à Le laisser régler nos problèmes.

Un pasteur reçut un jour la visite d’un homme qui avait de graves problèmes conjugaux. Après avoir soigneusement examiné la situation, il lui dit : « Il y a deux voies qui se présentent à vous. L’une consiste à prendre les choses dans vos propres mains et à forcer les évènements. Cela apportera une solution plus rapide mais brisera aussi votre foyer. L’autre voie est celle que Dieu ordonne, c’est à dire, s’attendre à Lui. Il se peut qu’Il vous fasse attendre avant de régler votre problème. Votre patience sera peut-être durement éprouvée, mais au bout du compte vous aurez une solution permanente et satisfaisante. »


Il avait besoin d’entendre ces paroles et commença à faire confiance au Seigneur. En conséquence, sa foi fut fortifiée et il vit Dieu commencer à régler ses difficultés.

ATTENDRE exprime la dépendance envers Dieu et procure la tranquillité de l’âme. Alors, si vous faites face à des problèmes insurmontables, et que vous avez l’impression d’être sur le point de paniquer, rappelez-vous que notre Père céleste fait des « choses pour ceux qui se confient en lui » (Esaie 64:4).


La PATIENCE est une vertu qui nous permet d’ATTENDRE.


« Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » (Jacques 1:4)