Veuve depuis de nombreuses années, Élise M. était une personne essentiellement tournée vers les autres. Pas de trace chez elle de cet égoïsme qui se développe souvent avec l’âge.
Non seulement, elle parlait autour d’elle du Seigneur qu’elle connaissait comme son Sauveur et son Maître, mais elle rayonnait d’une joie intérieure qui faisait envie à ceux qui la côtoyaient.
Surtout, elle avait un secret que peu de gens connaissaient : elle parlait chaque jour à son Dieu de ceux à qui elle s’intéressait. Au fil des années, la liste s’était allongée : chaque nom étant inscrit de manière indélébile dans sa mémoire et dans son coeur.
La nuit, pensant ses insomnies, elle s’adressait à Son Dieu, et ses journées elle les commençaient à genoux, de bonne heure, pour disposer de tout le temps nécessaire à ses prières avant de vaquer à ses occupations.
Soyons plus ATTENTIFS aux besoins de ceux qui nous entourent afin, comme demande l’apôtre, de « porter les charges les uns des autres » (Galates 6/2). D’ailleurs, nous ne serons jamais perdants car nous recevrons alors des réponses qui viendront fortifier notre confiance dans le Seigneur.
Soyons aussi plus PERSÉVÉRANTS, consacrant le temps nécessaire à ce service si important de la prière au prix de quelques renoncements.
Que la prière soit pour nous une priorité dans l’organisation de nos journées !
Servant Dieu en jeûnes et en prières, nuit et jour.
Combattant toujours pour vous par des prières : « Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. » (Colossiens 4:12)