On raconte une histoire au sujet d’un pasteur qui prêchait sur Apo 22:17Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement..
Il faisait très chaud, et certaines personnes avaient du mal à suivre. La chaleur dérangeait aussi le pasteur, si bien qu’il buvait un peu d’eau de temps en temps. Après chaque gorgée, il disait : « Que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement ».
Dans l’auditoire, il y avait un jeune garçon. Chaque fois que le prédicateur portait le verre d’eau étincelant à ses lèvres, la soif du garçon augmentait. Finalement, il se dit que si le pasteur disait encore une fois : « que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement », il se rendrait à l’avant et boirait lui aussi.
Or, à ce même instant, les paroles invitantes se firent entendre.
Le jeune garçon quitta résolument son siège et marcha jusqu’à la chaire. L’auditoire regarda avec étonnement l’enfant qui souleva le verre d’eau et en avala une grosse gorgée. Puis, après avoir lancé un gentil « Merci pasteur ! », il regagna sa place.
Le prédicateur fut ému et utilisa l’incident pour enseigner une leçon spirituelle. Il dit que nous devons accepter l’invitation de Dieu et boire de l’eau de la vie par la foi si nous voulons être sauvés.
Bon nombre de gens restent assoiffés spirituellement parce qu’ils ne tiennent pas compte de l’invitation claire et simple du Seigneur.
Aujourd’hui, repentez-vous de vos péchés. Croyez en Jésus comme votre Sauveur.