Une pauvre veuve fut un jour expulsée de sa maison avec ses petits enfants par son propriétaire, homme très riche, parce qu’elle ne pouvait payer son loyer.
Plusieurs années après, ce riche propriétaire, visitant une exposition de peinture, eut son attention arrêtée sur une toile qui attirait les regards de tous.
Elle représentait une pauvre femme tendant ses mains suppliantes vers son propriétaire pour qu’il usât de patience envers elle ; mais le visage impitoyable de cet homme au coeur dur montrait qu’il allait la jeter dehors.
Cette toile était signée par le fils de la veuve, devenu un peintre de talent.
En voyant cette toile accusatrice, cet homme fut bientôt bouleversé, car il ne tarda pas à découvrir que c’était lui-même qui était ainsi représenté et il reconnaissait les propres traits de la pauvre veuve qu’il avait faite expulser jadis !
Ainsi, il se trouvait là devant ses propres actes.
Oh ! Comme il aurait voulu détruire à tout jamais ce tableau dont il lui était si pénible de supporter la vue !
Lecteur inconverti, vous aussi vous devrez paraître en jugement devant le Fils de Dieu et, mis en présence du tableau de votre propre vie, alors vous en serez épouvanté.
Mais, il y a un moyen d’échapper au jugement, et de faire disparaître dès aujourd’hui le noir tableau de vos péchés, c’est de croire au Seigneur Jésus qui mourut sur la Croix pour vous sauver.
Son sang précieux « nous purifie de tout péché » (1 Jean 1:7).