L’apôtre Paul écrivait, il y a près de vingt siècles : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. » (Romains 1:20)
Les savants nous disent que notre galaxie contient plus de cent milliards d’étoiles qui se déplacent dans un univers aux dimensions insaisissables, à des vitesses qui dépassent notre imagination et avec une précision qui a fait dire au grand astronome Sr James Jeans :
« L’univers semble avoir été conçu par un mathématicien ».
Le savant russe Igor Bogdanov a écrit :
« Pour donner une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l’univers paraît avoir été réglé, il suffit d’imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la terre, parviendrait à loger sa balle dans un trou situé quelque part sur la planète Mars ».
Le célèbre biologiste français Rémy Chauvin a écrit dans son livre « Dieu des fourmis, Dieu des étoiles » :
« La science moderne commence à reconnaître que l’univers n’est pas gouverné par le hasard comme le prétendait Darwin ».
Rémy Chauvin reconnaît dans la création « la signature du Grand Ingénieur » comme il l’appelle.
Mon ami ! C’est ce même artiste, Dieu, qui t’a formé, tissé, créé dans le sein maternel (Job 10:8-11).
Ne commets pas l’erreur de vouloir gouverner ta vie comme bon te semble.
Mais écoute Ses sages conseils, ce sera ton bonheur : » Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien–être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer » (Esaïe 48:18).