Je sais, ô Éternel ! que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé. Que ta bonté, je te prie, soit ma consolation. Psaume 119:75-76
(Jésus leur dit 🙂 Venez à l’écart… et reposez-vous un peu. Marc 6:31
Quelqu’un a écrit : “Dans un morceau de musique, il y a des pauses et des soupirs, mais ils font partie de la mélodie. Ils sont tout aussi importants à leur place que les notes qui doivent être jouées. Les omettre perturberait le jeu et en modifierait le thème”.
Il en va de même dans la vie du croyant. Dieu a en vue un “morceau” précis quand Il compose la mélodie de notre vie. Ne soyons pas surpris par ces pauses. Elles font partie du plan de Dieu pour nous.
Nous avons trop tendance à croire que la vie est uniquement faite de diverses activités. Mais notre Seigneur nous demande aussi de nous arrêter et de nous reposer dans Sa présence pour nous ressourcer en L’écoutant. Nous avons réellement besoin de ces temps de repos pour que notre vie soit harmonieuse, pleine et productive. Alors nous pourrons être une bénédiction pour notre entourage.
Parfois, nous trouvons une pause inattendue sur la portée musicale de notre vie. Dieu nous met apparemment “hors service” pour un temps. Nous sommes contraints à l’inactivité par un accident, une maladie, la fatigue, le grand âge. Ne nous décourageons pas comme si ces périodes de mise à l’écart étaient du temps perdu. Elles sont essentielles. Elles nous permettent peut-être de nous consacrer davantage à la louange et à la prière. Dieu veut nous rendre plus patients, paisibles, confiants. Il veut nous faire ressembler davantage à Jésus. Demandons-lui qu’il nous enseigne à utiliser pour lui ces moments qu’il nous donne. N’est-ce pas toujours cela servir Dieu ?