Faire pleinement confiance à Jésus

« Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ». Galates 2:20

 

Hudson Taylor, un des premiers missionnaires chrétiens à pénétrer en Chine en 1854, avait une vie de foi exceptionnelle. Il a fait l’expérience que Dieu, dans son amour, sa puissance, sa fidélité, est capable de nous délivrer dans les situations les plus difficiles. Quel repos d’esprit quand on laisse à Jésus Christ la direction de sa vie ! La biographie de Hudson Taylor comprend un important échange de correspondance. En voici quelques extraits :

“Je crois maintenant que les luttes, les efforts, les aspirations, l’attente de jours meilleurs, ne sont pas le vrai moyen de parvenir au bonheur, à la sainteté, à une vie utile.

Le plus saint est celui qui possède le mieux Christ au-dedans de lui et qui se réjouit le plus complètement dans son œuvre accomplie.

Se reposer, non pas faire des efforts ou se débattre ; regarder à Jésus, se confier en lui pour vaincre… Se reposer sur l’amour d’un Sauveur tout-puissant, dans la joie d’un salut complet, de la délivrance de tout péché.

Il ne s’agit pas de lutter pour avoir la foi, mais de regarder à Celui qui seul est fidèle, et de lui faire entièrement confiance. N’a-t-il pas promis de demeurer avec moi, de ne jamais m’abandonner ?

Ne croyons pas que cette expérience, ces vérités, soient réservées à une minorité. Elles sont pour chaque enfant de Dieu. La seule puissance pour la délivrance du péché ou pour le vrai service, c’est Jésus Christ”.