Un jour que je témoignais, une dame me refusa l’Evangile, en me disant d’un ton sec : Je n’aime pas tout ce qui parle de Dieu !
Et comme elle s’apprêtait à partir, je lui répliquais vivement :
– Madame, aimez-vous les escargots ? – Pouah ! Quelle horreur ! rétorqua-t-elle en exprimant un frémissement de dégoût.
– Mais Madame, en avez-vous goûté au moins une fois ?
– Non ! Jamais, au grand jamais ! fut sa réponse.
Oui ! vous souriez et vous dites : « Je ne vois pas trop le rapport ». Cependant, bien des personnes agissent de la même manière, en refusant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, sans avoir goûté combien le Seigneur est bon. (1 Pierre 2:3 : « si vous avez goûté que le Seigneur est bon. »)
Peut-être, avez-vous aussi répondu de façon semblable, lorsque l’invitation à venir au Seigneur Jésus vous a été faite : « Non ! Merci, cela ne m’intéresse pas ! » ou « Non ! pas pour moi ! Voyez plutôt avec la vieille dame là-bas » ou encore « Oh ! Monsieur, je suis extrêmement pressé, vraiment, je regrette, mais je n’ai pas le temps ! »
Et pourtant, la Parole de Dieu vous dit : « Aujourd’hui, c’est jour de grâce… Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre coeur – Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».
Répondez donc à cette merveilleuse invitation du Sauveur, et vous comprendrez alors toute Sa bonté et Son amour qu’Il a manifesté pour vous en mourant à votre place sur la croix du Calvaire. Vous connaîtrez aussi que Christ est vraiment ressuscité, toujours le même pour vous bénir et vous guérir.
« Sentez et voyez combien le Seigneur est bon » (Psaume 34:9).