Chacun de nous bâtit sa vie. On pense en général que réussir sa vie socialement ou affectivement suffit. Mais est-ce vraiment réussir sa vie ?
Jésus a dit que la plus grande réussite sociale, même d’arriver à gagner le monde entier ne servirait à rien si nous laissons notre âme se perdre.
« Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16:26)
Comment bâtir sa vie ?
« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. » (Matthieu 7:24-25)
« Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. » (Matthieu 7:26-27)
Par l’illustration que le Seigneur donne, c’est en écoutant Ses paroles et en les mettant en pratique que nous bâtirons nos vies sur un solide fondement.
Construire de cette manière-là, c’est bâtir pour l’éternité.
Bâtir SUR Lui, mais aussi AVEC Lui.
Jésus est la pierre angulaire de l’Eglise. Il est aussi la pierre, le roc, sur lequel chacun peut prendre appui.
« Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir. » (Esaie 28:16)
Après avoir cru en Lui comme votre Sauveur, laissez-Le régner en vous et orienter votre vie. Son amour, Son aide, Sa grâce nous sont assurés pour conduire nos vies.
»Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ;Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. » (Psaume 127:1)
Quel bonheur si nos vies ne sont pas édifiées sur les incertitudes et les vanités!
Soyez de ceux qui, par la foi, décident de construire ou reconstruire leur vie sur Jésus-Christ.