Beaucoup de religions : Quelle est la bonne ?

« Vous avez peut-être raison, Monsieur, mais voyez-vous, je constate qu’il existe des quantités de religions ou de sectes dont beaucoup se recommandent de la Bible, et dont chaque membre est convaincu que c’est la sienne qui est la bonne. Comment voulez-vous que des personnes peu instruites comme moi s’y reconnaissent et trouvent où est vraiment la vérité ?

C’est vrai, les religions sont nombreuses, mais vous savez, en y regardant de près, on peut dire qu’il n’y en a que deux. La première comprend tous ceux qui pensent être sauvés en faisant quelque chose ; l’autre, tous ceux qui ont été sauvés par quelque chose qui a été fait pour eux ».

Recevoir d’abord, faire ensuite, et non l’inverse.

Il existe en effet sur terre beaucoup de religions, et on ne vous demande pas d’en changer, de passer de l’une à l’autre, mais simplement de faire entrer Jésus dans votre vie.

Le salut nous est offert par Dieu, grâce à l’oeuvre de son Fils Jésus-Christ sur la croix, et il se reçoit par la foi.

La Bible affirme qu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12).


Beaucoup de chrétiens, oui, mais un seul Sauveur.

Un Sauveur aujourd’hui vivant, qui vous connaît personnellement, qui vous aime, s’intéresse à vous, et qui ne demande rien de vous, sinon que vous lui accordiez votre confiance. Ensuite, Il vous apprendra à Le servir.