IL SE RECONNAIT :
A son amour vrai pour Jésus-Christ (Romains 8:37-3937 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8–39) ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.).
Rien ne peut prendre la place de cet amour.
A son amour pour les enfants de Dieu.
« Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères » (1 Jean 3:14).
A une vie de sainteté.
Offrir notre corps comme un sacrifice vivant, demeurer EN JÉSUS afin de nous préserver du péché (1 Pierre 1:1515 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. ; Romains 12:11 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.).
A son détachement du monde (1 Jean 5:44 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.).
Les maximes du monde, ses modes, ses plaisirs cesseront d’exercer sur lui un attrait irrésistible. Il sera vainqueur (1 Jean 2:15-1715 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.).
A son amour pour la Parole de Dieu (Psaume 119:1111 Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.).
Pour le chrétien, la Bible devient un livre nouveau. Ses pages ne sont plus une série de maximes, elles deviennent vivantes. Elles sont une manne dont il se nourrit tous les jours.
A son amour pour la prière (1 Thessaloniciens 5:1717 Priez sans cesse.).
Tout homme qui naît de nouveau sent le besoin de prier. Il ne peut vivre sans prière.
Au témoignage qu’il rend à Jésus-Christ (Romains 10:99 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ; Matthieu 10:3232 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.).
Cette carte d’identité est-elle la vôtre ?