Supposons qu’un homme riche vous remette un mot disant : « Dans le futur, à un moment que j’ai choisi, vous recevrez 10.000 € que j’ai mis de côté pour vous ». Même si vous vous impatientez en attendant l’argent, vous vous attendriez avec confiance à le recevoir un jour.
Toutefois, si ce même homme disait : « Si tout va bien, il se peut que je vous donne 10.000 € », vous vous attendriez à recevoir l’argent seulement s’il ne faisait pas faillite, ne changeait pas d’idée, n’oubliait pas sa promesse, ou ne mourait pas.
Dans le premier cas, la certitude est plus grande.
Or, nous pouvons être assurés que Dieu agit ainsi à notre égard. Il fixe les dates d’accomplissement de Ses nombreuses promesses selon Sa volonté souveraine et en accord avec la connaissance parfaite qu’Il a de ce qui est le meilleur pour nous.
Puis, Il les couronne des richesses infinies de Son caractère. Il ne change jamais d’idée. Il n’oublie jamais Sa parole. Il ne mourra jamais.
On pourrait croire que Dieu retarde l’accomplissement d’une promesse, mais soyons encouragés du fait que chacune de Ses promesses est aussi ferme que Sa Parole.
La plupart d’entre-nous sont, à un moment ou à un autre, arrivés au bout de leurs ressources, et ont alors découvert qu’au bon moment, et de la bonne façon, Dieu répondait à leurs besoins. Il n’avait été ni lent ni en retard.
Alors, ne vous découragez pas !
Continuez à réclamer les promesses de Dieu, car Il est fidèle à Ses promesses.