Les chefs d’Etat vivent 24 heures par jour sous les regards protecteurs de gardes du corps, qui sont à tout moment prêts à se placer entre leur chef et un potentiel assasin. Mais la protection de Dieu est encore plus grande.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune pilote de la marine participa à un raid aérien contre l’île de Chichi Hima détenue par les Japonais. Son avion fut descendu par des missiles anti-aériens, et dut sauter dans le Pacifique. Un autre pilote aperçut son parachute quand il touchat la surface de l’eau et rapporta sa position par radio. En quelques minutes seulement, le sous-marin USS Finback émergea et sauva le pilote. Une fois à bord en sécurité, il remercia Dieu d’avoir épargné sa vie.
Ce jeune pilote n’était nul autre que George Herbert Walker Bush, plus couramment appelé George Bush (président des États-Unis entre 1989 et 1993).
Dans le Psaume 211 Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 7 L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; 8 L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais., Dieu est représenté comme un gardien qui ne dort jamais. La racine en hébreux de garder apparaît six fois dans huit versets. Elle est traduite par « garde » et « gardera ». Tous les dangers imaginables sont couverts, du pied qui chancelle (v 3) à la perte de notre vie (v 7), en passant par le soleil qui nous frappe (v 5-6). Du matin jusqu’à la nuit, Dieu nous garde (v 3-8).
Comme enfants de Dieu, nous sommes encore mieux protégés que n’importe quel président ou officier gouvernemental. Celui qui nous sauve du péché est notre garde du corps maintenant et à jamais.
Nul danger ne peut approcher le chrétien que Dieu n’est pas plus près.