Une pluie régulière ne cessait de tomber. A l’est, des éclairs ponctuaient les nuages noirs et menaçants. A l’ouest, le soleil brillait de tous ses feux. Et plaqué contre ce ciel menaçant, un arc-en-ciel aux couleurs chatoyantes, le plus éclatant que j’aie jamais vu. Pendant quelques brefs instants, le Créateur de la terre chuchotait à travers l’éclat de ce bel arc.
Mais écoutait-on ?
Entendait-on son message de miséricorde ?
L’arc-en-ciel était le reflet de la promesse faite par Dieu à l’effet qu’il ne jugerait jamais plus la méchanceté de la terre par un déluge.
Il y a un autre symbole qui parle de miséricorde. C’est une croix, dont l’ombre est projetée sur toute l’histoire contre l’arrière-plan du péché de l’humanité. Elle promet que la colère de Dieu ne tombera jamais sur ceux qui ont placé leur confiance en Christ comme leur Sauveur. Jésus lui-même porta toute cette colère à notre place.
L’arc-en-ciel et la croix parlent tous deux silencieusement de l’amour de Dieu.
Mais qu’arrive-t-il si nous les rejetons ?
Dieu nous laisse libres. Il n’y a pas d’autres symboles de miséricorde, pas d’autres alliances. Dieu a fait tout ce qu’Il pouvait faire pour gagner notre allégeance volontaire.
Si vous ne Le connaissez pas, laissez-Le vous gagner avec sa bonté et sa colère retenue par amour. Regardez vers le Calvaire, où Il porta lui-même les conséquences horribles de nos péchés.