« C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. » (1 Corinthiens 4:5)
Selon une légende, un homme errant dans le désert découvrit une source pure d’une fraîcheur incomparable. L’eau était si pure qu’il décida d’en apporter à son roi. Etanchant à peine sa propre soif, il en remplit une bouteille en cuir et la transporta pendant plusieurs jours sous le soleil du désert avant d’arriver au palais.
Quand il plaça enfin son offrande aux pieds de son souverain, l’eau n’était plus fraîche parce qu’elle avait été transportée dans un contenant usé. Mais le roi ne voulait pas que son sujet puisse même s’imaginer qu’elle n’était pas consommable. Il y goûta avec une expression de reconnaissance et de délice, et l’homme fidèle s’en alla le coeur rempli de joie.
Après son départ, d’autres goûtèrent à l’eau et furent étonnés que le roi ait même pu prétendre l’avoir appréciée. « Ah, dit-il, ce n’est pas l’eau que j’ai goûtée, mais l’amour qui a suscité l’offrande ».
Notre service peut être empreint de nombreuses imperfections, mais le Maître regarde nos motifs. Il se réjouit dans nos actions loyales, quoi que les autres puissent en penser.
Etes-vous découragé dans votre travail pour le Seigneur ?
Rappelez-vous la parabole de l’eau et laissez-la vous motiver à continuer de servir le Roi. Un jour, vos efforts fidèles seront récompensées par la louange de Dieu.
Ce que l’on fait maintenant pour Christ sera récompensé dans l’éternité.