La façon dont la Bible a été composée est déjà un miracle. Les premières pages datent d’environ 34 siècles, les dernières de près de 1900 ans. Elle réunit une quarantaine d’écrivains aussi différents que possible par leur origine, leur culture, leur profession ou leur situation sociale. La plupart ne se connaissent pas entre eux. Et pourtant, quelle unité !
Ce qui met la Bible à part de tous les autres livres, c’est sa source même et sa nature. Nous sommes devant la Parole de Dieu adressée à l’homme. Cette parole est divinement inspirée, c’est à dire que Dieu lui-même a communiqué ses pensées aux hommes pieux qu’Il a choisis pour l’écrire. Ce n’est pas le rédacteur qui a adapté la pensée de Dieu, compte tenu de son caractère et de son éducation : ce sont des « paroles enseignées par l’Esprit » (1 Corinthiens 2:13Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.).
La Bible n’est pas l’émanation ou la propriété d’un peuple ou d’une religion : Elle propose son message à tous les humains responsables, quels que soient leur âge, leur degré d’instruction, leur position dans le monde,…
Etant le Créateur de tous, Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4)
Que personne donc ne s’excuse en disant : « Je ne sais pas si Dieu veut me sauver ». Ce verset répond, IL LE VEUT.
Mais vous, LE VOULEZ-VOUS ?