Marc 13:35 « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin. »
Pour qu’il y ait « un matin » dans notre vie de ténèbres, face à nos problèmes et à nos situations si sombres, suivons l’exemple de Jésus : sachons nous lever et prendre le temps de prier tout simplement ! (Jean 8:12).
Dans nos journées, il nous arrive de rencontrer des situations injustes, hypocrites, affligeantes, voire désespérantes. Nous aurons aujourd’hui, encore, à faire face au péché et à la tentation que cela engendre !
Pour apporter le matin de Dieu autour de nous, suivons Jésus dans le Temple, prenons le temps d’aller dans la Présence de Dieu, de nous asseoir et de L’écouter ! (Jean 21:4).
Alors que les disciples sont dans la nuit du découragement, le matin de Dieu va venir pour leur vie ! C’est bien sûr Jésus qui l’amène avec Lui ! Il a à partager avec eux, Il a un feu pour eux, Il a des paroles à leur intention, Il a un message personnel pour chacun ! La Bible, l’Évangile, engendre pour notre vie un matin béni !
(Marc 16:2) C’est le plus grand des matins du monde. Le matin de la résurrection de Jésus. Ce matin-là n’aurait dû être qu’un matin de Pâque ordinaire ! Mais il devint le Matin de Dieu pour l’humanité ; un matin de joie, d’espoir, de paix. Quel matin merveilleux !
Pour que votre vie ne soit plus jamais une « petite vie ordinaire », invitez dès ce matin, Jésus ressuscité à venir vivre dans votre âme ! Vous ne le regretterez jamais ! Tous les matins de Dieu valent beaucoup plus que tous les matins d’un monde, Que Jésus, l’Étoile brillante du matin, puisse luire dans votre vie !