Occasions manquées

Un opportuniste est quelqu’un qui tire profit de chaque occasion afin d’atteindre un but, en se souciant habituellement très peu des principes moraux.

Un chrétien ne doit jamais faire partie de ces gens, car il doit être fidèle, honnête et loyal à Jésus-Christ.

Il devrait cependant toujours rechercher des moyens de servir le Seigneur, d’annoncer l’Evangile et de faire du bien aux autres. Lorsqu’on manque une occasion, elle est perdue pour toujours. Elle ne laisse qu’un souvenir rempli de regrets.

Harold L. Fickett, fils, parla d’un homme d’affaires qui, sur son lit de mort, était rempli d’amers remords. Lorsque son pasteur vint le voir, il lui ouvrit son coeur et lui fit connaître le fardeau qu’il traînait.

10 ans auparavant, on lui avait offert l’occasion d’enseigner une classe de l’école du dimanche pour d’enfants de 9 ans. Croyant qu’il n’en avait pas le temps, il refusa l’offre. Maintenant, toutefois, pleinement conscient que sa vie prendrait bientôt fin, il confessa au pasteur que son plus grand regret était d’avoir raté une si belle occasion de servir le Seigneur en investissant sa vie dans celle d’enfants de 9 ans. Il évaluait qu’au moins 100 enfants seraient passés par cette classe.


 »Mes investissements en actions et en obligations resteront sur cette terre quand je partirai, déclarait-il. Comme j’ai été insensé. »

Dieu vous a-t-il offert une occasion de Le servir ?
 Saisissez-la pendant que vous le pouvez.

Vos effort produiront des récompenses éternelles.



LES PLUS BEAUX CADEAUX DE DIEU NE SONT PAS DES CHOSES,
 MAIS DES OCCASIONS.