Regardez au Seigneur

Nous passons tous par des moments où nous broyons du noir, où nous sommes déprimés et nous sombrons dans la tristesse. Le psalmiste David ne faisait pas exception à la règle. En parlant de sa propre expérience, il s’est écrié : « Pourquoi t’abats-tu, mon âme et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu » (Psaume 42:11).

Voilà un bon conseil pour quiconque doit faire face au découragement.

Dans le livre des Actes des Apôtres, nous est rapporté un moment de la vie de l’apôtre Paul où il était à bord d’un navire qui allait à Rome. Une tempête fit rage et menaça d’engloutir le navire et tous ses passagers.

Toutefois, une nuit, un ange du Seigneur vint et assura l’apôtre que personne ne périrait. Paul crut ce message et dit à ses compagnons de voyage : « C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a dit » (Actes 27:25). Comme l’auteur du Psaume 42, Paul espéra en Dieu.

Même si vous pouvez être craintif ou découragé, vous pouvez trouver des raisons d’être joyeux si vous regardez au Père céleste. Rappelez-vous ce que David a donné comme conseil : « Espère en Dieu ». Puis, dites avec l’apôtre Paul : « J’ai cette confiance en Dieu ».

 La prochaine fois que vous serez « déprimé », 
n’oubliez pas de REGARDER AU SEIGNEUR.

Lorsque vous ne savez comment vous en sortir, 
REGARDEZ AU SEIGNEUR !