« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)
« Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:15)
Voilà la seule capitulation qui soit digne d’un homme, la seule faillite dont on sorte enrichi : tomber sur ses genoux et tendre les mains vers Dieu.
Si j’abandonne mon propre chemin pour faire un pas vers Lui, je rencontre un Dieu favorable : c’est Son amour qui m’appelle et m’attire, c’est Sa bonté qui me pousse à la repentance parce qu’Il a un plan de salut pour moi.
Il veut me tirer du néant et me mener au bonheur et à la gloire.
Pourquoi douter de Son amour ?
Il a fait le premier pas, à moi de faire le suivant.
Dieu attend notre retour, parce qu’Il ne veut pas que nous vivions dans le chaos produit par le péché du premier homme. D’ailleurs, livrés à nous-mêmes, nous ne faisons que poursuivre cet immense gâchis.
La repentance est le seul chemin qui nous sorte de la confusion et de l’angoisse, et nous conduise à une vie authentique, dans la paix et la sécurité d’un Dieu qui pardonne.
Il ne traite pas le péché à la légère, mais Il pardonne. Désormais, tout change !
Christ est venu du ciel, Lui-même, le Fils du Dieu vivant. Il est descendu volontairement dans la mort (lui seul en avait le droit) pour nous libérer de l’esclavage de la mort physique et spirituelle. Il en est sorti dans la puissance d’une vie de résurrection pour nous donner cette vie.
Mépriserions-nous ce don ?