Le sage a bâti sa maison sur le roc. Le roc, c’est Jésus. La maison a des piliers pour la tenir debout. Commençons à bâtir cette année 2018 avec des piliers spirituels qui nous permettrons de rester fermes et forts, vainqueurs au temps de l’épreuve, des difficultés de la vie.
1er pilier – la Parole de Dieu.
Pour être affermi, il faut le minimum : lire la Bible, méditer ; écouter Dieu nous parler, nous instruire, nous nourrir. La Bible nous fera grandir dans la foi.
2ème pilier – la Foi
Il faut croire que ce que dit Dieu est vrai. Ne doutons pas de cette Parole, Ses promesses sont pour nous. Ses avertissements, Ses conseils et Ses ordres sont pour notre bien. Il ne faut pas seulement comprendre intellectuellement, mais aussi croire et saisir avec le coeur.
3ème pilier – la Prière
La prière, c’est revendiquer les promesses que l’on croit. La prière, c’est agir pour faire progresser la lumière. Dieu veut faire de nous de véritables intercesseurs.
4ème pilier – l’Action de Grâce
Lorsque Dieu a exaucé, répondu et béni, il faut Le remercier. Ne soyons pas des chrétiens ingrats, mais reconnaissants. Nous devons louer l’Eternel et L’adorer en Esprit et en Vérité.
5ème pilier – le Témoignage
Nous sommes appelés à partager, à donner. Si Dieu nous a bénis, c’est pour qu’à notre tour nous soyons une bénédiction pour les autres.
6ème pilier – Porter du fruit
Si l’on témoigne, c’est dans le but de porter du fruit. Le travail que l’on fait pour le Seigneur ne sera pas vain. Alors, poursuivons sans nous décourager.
7ème pilier – l’Espérance
Notre but, c’est d’arriver dans le ciel de gloire, là où le Seigneur nous a réservé une place pour toujours auprès de Lui.