Avant de partir au combat, le soldat vérifie minutieusement son arme et s’assure qu’elle fonctionne de façon impeccable. Lors d’une descente de drogue, le policier revêt sa veste et son casque tactique, et saisit un bouclier balistique en approchant d’une maison suspecte.
L’unique croyante de l’équipe de basket féminine sait qu’elle va être l’objet d’un rude traitement après qu’elle aura témoigné en faveur du Seigneur. Elle se prépare donc à affronter la persécution en passant du temps avec le Seigneur. Elle sait que sa sécurité se trouve en Dieu.
Cette jeune croyante a appris ce que David a découvert il y a fort longtemps. Il a écrit le Psaume 57 quand il se cachait dans une caverne à l’abri du roi Saül qui cherchait à le tuer.
David savait que sa sécurité ne se trouvait pas dans la caverne, ni dans ses ruses, mais EN DIEU. Voilà pourquoi, il a écrit ceci : « Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes » (v 2). Il se sentait en sécurité (v 8)Mon cœur est affermi, ô Dieu! mon cœur est affermi; Je chanterai, je ferai retentir mes instruments. et se promettait de chanter les louanges de Dieu quand tout serait terminé (v 10)Je te louerai parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations..
Lorsque nous affrontons de l’opposition, nous essayons parfois de manipuler les gens ou les circonstances pour nous assurer que nous sommes en sécurité. Toutefois, nous devons apprendre que notre protection ne dépend pas de nos propres moyens de défense. C’est Dieu qui est notre véritable source de sécurité !
NULLE VIE N’EST DAVANTAGE EN SÉCURITÉ QU’À L’ABRI DE DIEU.