Il est parfois frustrant d’avoir devant nos yeux des gens qui « réussissent » dans la vie, tout en rejetant Dieu. Tout semble leur réussir, leur photo fait la une des journaux ; ils ont la gloire, la richesse, le bonheur. Ils ne se préoccupent pas des autres, sinon pour leur profit.
Sommes-nous tentés de les jalouser ?
Ou ressentons-nous de l’injustice en pensant que seul ceux qui sont fidèles à Dieu devraient réussir ?
« Tu es trop juste, Eternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t’adresser la parole sur tes jugements: Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ? » (Jérémie 12:1)
L’auteur des Proverbes, dans sa sagesse, nous invite à vivre avec le profond respect de Dieu. C’est comme s’il nous disait : « Ne vous préoccupez pas de ce qui est éphémère, la gloire, la richesse dans ce monde, mais préoccupez-vous de votre relation avec Dieu. La vraie vie, ce n’est pas la réussite sociale, mais la PAIX et la SÉCURITÉ éternelle dans la Présence de Dieu ».
Dieu promet à ceux qui lui font confiance un avenir et une espérance.
Il n’y a pas de situation trop difficile pour Lui.
Il réalisera ce qu’Il a promis.
Comme pour les exilés juifs à Babylone, Dieu a des projets POUR vous et AVEC vous.
« Mais voici ce que dit l’Eternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29:10-11)
AUJOURD’HUI, saisissez-vous de cette promesse en toute confiance.