Même si la mort nous inspire des craintes et des appréhensions, elle ne peut ni blesser ni détruire l’enfant de Dieu.
Dans un des livres, Billy Graham rapporte une expérience de Donald Grey Barnhouse, un des plus grands enseignants de la Bible de la première moitié du XXème siècle.
Sa femme mourut du cancer. Il se retrouva seul avec trois enfants de moins de 12 ans. Le jour des funérailles, Barnhouse et sa famille se rendaient au service lorsqu’un gros camion les dépassa, projetant une ombre très nette sur leur voiture.
Se tournant vers sa fille la plus âgée, qui fixait tristement la fenêtre, Barnhouse lui demanda : « Dis-moi, ma chérie, préfèrerais-tu te faire écraser par ce camion ou par son ombre ? »
Regardant son père curieusement, elle répondit : « Par son ombre, je suppose. Une ombre ne peut nous faire du mal ».
S’adressant alors à tous ses enfants, il dit : « Votre mère n’a pas été écrasée par la mort, mais par l’ombre de la mort, il n’y a rien à craindre. »
Charles Haddon Spurgeon a dit : « La mort, dans son essence a été enlevée et il ne reste que son ombre… Personne n’a peur d’une ombre, car une ombre ne peut jamais bloquer le chemin, même pour un instant. L’ombre d’un chien ne peut pas mordre ; l’ombre de l’épée ne peut pas tuer ».
Christ a Lui-même enlevé toute la force de la puissance destructrice de la mort en mourant sur la croix et en payant pour nos péchés, puis il est ressuscité des morts. Le fait de mettre notre confiance en Jésus n’enlève peut-être pas l’ombre de la mort, mais n’oubliez pas que les ombres ne peuvent nous faire mal.
Pour le chrétien, la mort est la dernière ombre avant l’aube du ciel.