Chaque été, lorsque la chaleur, la sécheresse et le vent se conjugent, des insensés se livrent à leur « jeu » favori : Contempler par jouissance gratuite l’embrasement de forêts et de montagnes.
Quel terrible fléau que ce feu volontairement destructif, pour le plaisir !
Mais Dieu serait-il pyromane lui aussi ?
Pourquoi a-t-il consumé par le feu deux villes du Moyen-Orient quelques vingt siècles avant notre ère ?
La Bible déclare sans ambiguïté : à cause de l’homosexualité et de la perversité de leurs habitants.
On dit que l’histoire se répète !
- L’apôtre Paul écrit à l’église de Rome ces lignes très significatifs : « Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel. C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » (Romains 1/26-27).
- La deuxième lettre de Pière n’est pas moins explicite : « Si Dieu a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles ; le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement ». (2 Pierre 2:6-9)
A chacun d’y réfléchir et d’en tirer les conclusions.