Un homme se promenait un jour dans une rue, quand il rencontra une dame qui, à grands renforts de seaux d’eau, lavait son trottoir.
- Madame, lui dit cet homme qui était un serviteur de Dieu, l’eau est bien utile, n’est-ce pas ?
- Oh ! oui monsieur, dit-elle, précieuse pour bien des choses : cuire les aliments, se laver, arroser les plantes, laver le linge, etc.
- Il est une chose pourtant qu’elle ne peut pas faire !
- Quoi donc ? demanda-t-elle.
- Laver notre coeur, fut la réponse, et d’ajouter : Dieu seul peut le faire.
Le coeur que l’on veut faire paraître comme bon, généreux, respectable devant nos contemporains, mais dont la souillure n’échappe pas aux regards de Dieu. Que d’efforts sont alors faits pour les dissimuler, car nous avons tous affaire à Celui aux yeux duquel tout est nu et découvert, à Celui à qui nous aurons à rendre compte de notre vie menée ici-bas !
Un jour, un homme conscient de sa misère et de son péché s’écria : « O Dieu, aie pitié de moi, efface mes transgressions, purifie-moi de mon péché, lave-moi et je serai plus blanc que la neige !… »
A une telle prière, Dieu a répondu, Lui qui veut que tous les êtres humains soient sauvés, car Il en le moyen, Il a le remède pour cela : Jésus-Christ Son Fils bien-aimé qui, par Sa mort sur la Croix du Calvaire, a payé à notre place le prix de nos forfaits.
Voilà le vrai nettoyage pour notre âme, le sang de Jésus qui nous purifie de tous péchés et nous donne la vie éternelle.
Rien ne peut sauver mon âme, Rien que le sang de Jésus ; Pour elle je ne réclame . Rien que le sang de Jésus. Précieux sang de l’Agneau Qui me donne un coeur nouveau, Rien d’autre je ne veux plus, Rien que le sang de Jésus.