Au milieu de ce que certains appellent « la génération du code-barre », des millions de Français se sentent de plus en plus esseulés, noyés dans la masse.
Inconnues, anonymes, tant de personnes ont l’impression d’avoir perdu leur identité face à l’indifférence montante d’une France cherchant son véritable visage.
« Quiconque » pourrait symboliser le nom de beaucoup de nos contemporains.
« Quiconque », c’est n’importe qui… c’est tout le monde… c’est vous, c’est moi…
La Bible cite plus de 179 fois ce mot ; à travers lui, Dieu désire souligner ce fait qu’Il n’a pas de « chouchou », ni de préférence. Il s’intéresse à tous de la même manière.
Dieu aime « Mr & Mme Quiconque« , nous ne sommes pas des étrangers pour Lui. Il connaît notre nom, nos souffrances et mêmes nos besoins.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)
La crucifixion de Jésus est la signature de l’amour que Dieu nous porte. Christ est mort pour quiconque afin que « quiconque » puisse vivre par Lui !
Où que vous soyez, quels que soient votre origine ou votre passé, vous n’êtes pas inconnu aux yeux de Dieu. Par la foi, approchez-vous de Lui en ce jour et demandez-Lui de se révéler pleinement à vous.