La messagère

Un bateau de plaisance quittait un port pour une traversée emmenant beaucoup de passagers à la recherche de plaisirs.

Sur le pont, une jeune fille distribuait des tracts évangéliques aux plaisanciers. Les uns acceptèrent, d’autres refusèrent poliment, d’autres encore se moquèrent d’elle ouvertement en lançant des plaisanteries.

Malgré les railleries dont elle était accablée, elle continuait fidèlement sa mission.

Soudain se présentant à son esprit cette parole de Dieu :

« Jette ton pain sur la face des eaux (avec l’encourageante promesse qui s’en suivait) car avec le temps tu le retrouveras » (Ecclésiaste 11:1).

Aussitôt, elle sortit une petite bouteille de son sac, y glissa un traité sur lequel elle marqua son nom et son adresse et après y avoir ajouté : « Es-tu prêt à rencontrer Dieu ? »

Elle le jeta à la mer.

Des mois passèrent, quand un jour on sonna à sa porte. Le visiteur, après s’être informé de son identité, lui raconta son histoire.

Dans une situation précaire sans issue, désespéré, il voulait mettre fin à ses jours et, se servant d’une petite embarcation qu’il avait louée, arrivant au large, il se laissa aller à la dérive, emporté par le courant, voulant en finir avec la vie. Soudain, il aperçut quelque chose que les flots dirigeaient vers son esquif, c’était la bouteille et son précieux contenu.

Dieu, par ce moyen, parla à son coeur et il se convertit.

Chrétien, vieux ou jeunes, ne restons pas inactifs dans l’oeuvre du Seigneur qui, à l’exemple de cette jeune fille, veut se servir de nous.

Répandons la bonne nouvelle du salut par grâce, là où nous sommes, car c’est à cela que nous avons tous été appelés  être Ses témoins.

« Publiez bien haut la grande nouvelle,
Le ciel est ouvert à tout être humain,
Au loin comme auprès faites-la courir,
Partout où se trouve une âme rebelle,
Un pécheur à secourir,
Le salut pour tous, le salut par grâce,
A tous est offert, à tous est donné… »

« Eternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. » (Esaie 26:12)