Je suppose que vous désirez tous faire plaisir à Dieu. Pour cela, il faut savoir ce qu’Il aime. Nous pouvons le savoir en lisant Sa Parole.
Elle nous apprend que Dieu aime le monde, c’est à dire tous les hommes (Jean 3:16).
« Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être pourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » (Romains 5:6-10)
Dieu nous aime et nous devons nous aimer les uns les autres de tout notre coeur (1 Pierre 1:22), pas seulement en principe, mais en réalité ; ce qui implique le pardon ; Dieu aime la réconciliation.
Si par hasard, vous aviez de la rancune envers quelqu’un, il est absolument nécessaire de pardonner, de prendre le télphone tout de suite pour lui annoncer la bonne nouvelle (sauf si vous n’avez pas tellement envie d’aller au ciel !)
Matthieu 6:15 nous dit : « Si vous ne pardonnez pas, votre Père ne vous pardonnera pas non plus ».
Dieu aime les conversions, c’est à adire que les pécheurs se repentent : « Il y a de la joie devant les anges pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15:10) ; c’est Dieu qui se réjouit.
Si nous voulons faire plaisir au Seigneur, nous devons travailler au salut des âmes.
Dieu aime celui qui sait ouvrir son porte-monnaie, « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9:7).
« Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » (Marc 12:41-44)
Dieu aime la droiture
1 Chroniques 29:17 : « Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture; aussi je t’ai fait toutes ces offrandes volontaires dans la droiture de mon coeur, et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement ses dons ».
Dieu aime la justice
Psaume 11:7 : « Car l’Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face ».
Il aime aussi nos prières
Apocalypse 5:8 : « Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints ».
Ayons le désir de plaire à Dieu et non aux hommes.
Le prédicateur qui veut plaire à Dieu ne dit pas toujours des choses agréables à entendre.
L’apôtre Paul a dit : « Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Galates 1:10).