Une chrétienne âgée et solitaire en était arrivée à dépenser son dernier sou et à manger son dernier morceau de pain. À genoux près de sa table, elle se mit à prier Dieu de lui envoyer une miche. Quelques jeunes gens du village l’entendirent et, voulant lui jouer une farce, allèrent acheter un pain qu’ils laissèrent tomber par la cheminée.
Alors qu’elle se relevait, elle vit un paquet lui arriver par la cheminée, l’ouvrit… et pleine de reconnaissance se mit à rendre grâce à haute voix, tandis que les jeunes gens ouvraient la porte et lui disaient en riant :
— Ah, c’est nous qui vous avons envoyé ce pain et non pas Dieu !
Mais l’humble servante du Seigneur, sans se laisser désarçonner, répondit :
— Non, non, mes petits : c’est bien Dieu, mais il a laissé le diable faire la commission.
Dieu a tous les moyens en main. Il emploie celui qu’il Lui plaît pour accomplir sa promesse !
Philippiens 4:15-20Philippiens 4:15-2015 Vous le savez vous–mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; (4–16) vous fûtes les seuls à le faire, 16 car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. 17 Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. 18 J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. 19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus–Christ. 20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
WordPress:
J’aime chargement…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.