« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. » (Esaie 59:1-2)
Dieu ne figure pas dans l’annuaire…
Pour téléphoner à un correspondant, il faut connaître son numéro exact.
C’est un code d’accès indispensable.
Trompez-vous d’une seule unité sur un seul chiffre, et vous voilà dévié vers un inconnu,… ou vers un message signalant votre erreur.
Pour communiquer avec Dieu, pas de code chiffré, mais des conditions quand même :
- La communication peut être coupée pour des raisons comme exprimée par le verset du jour.
- Ailleurs, il est écrit : Alors ils m’appelleront et je ne répondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas,… parce qu’ils n’ont pas aimé mes conseils et ont dédaigné toutes mes réprimandes (Proverbes 1:28 et 30).
- Au contraire, l’oreille de Dieu est attentive si la méchanceté est abandonnée : Alors, tu appelleras et l’Eternel répondra. Tu crieras et il dira : Me voici » (Esaie 58:6 et 9).
- Jésus a dit : Personne n’a jamais vu Dieu. Le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1:18). Et il dit encore : Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom… » (Jean 14:13).
- Par Jésus, qui est venu nous parler de la part de Dieu, nous avons un libre accès auprès du Père céleste.
Il n’y a pas de numéro sur liste rouge, mais un moyen accessible à toux ceux qui veulent Le connaître.