Faire des exploits

Nous pouvons tous connaître des temps de détresse, d’angoisse et de doute. La détresse peut venir frapper à notre porte et vouloir entrer sans crier gare.

Un sentiment d’incapacité, la panique de la défaite, l’impression d’être seul et incompris, l’absence de perspective et d’avenir… Il n’y a, dans ces moments là, que le recours à la prière, le cri d’appel vers le Dieu Tout-puissant, car le secours de l’homme s’avère inefficace.

Psaume 109:4 : « Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires ; Mais moi je recours à la prière. »

Le psalmiste demande du secours contre la détresse comme si cette dernière était un ennemi personnifié. La version Darby dit ceci : « Donne-nous du secours pour sortir de la détresse ». Il ne demande pas d’ôter la détresse mais d’en triompher ! Car quel message d’espoir pour tout chrétien que ce verset 14 du psaume 60. Il ne parle pas de s’en sortir sans trop de dégâts mais de faire de véritables exploits avec Dieu, comme un athlète !

Quelle est votre détresse ? Avec Dieu vous ferez des exploits, vous allez battre des records, vous verrez l’impossible s’accomplir mais seulement si vous êtes avec LUI !

Il ne nous promet pas une victoire « à la petite semaine » mais un écrasement de nos ennemis. Bien des gens ont besoin non d’un léger mieux, mais d’un véritable exploit contre la détresse, comme Israël contre le Goliath qui sortait tous les jours pour défier le peuple de Dieu.

David dit au Philistin : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête… » (1 Samuel 17:45-46)

AVEC DIEU NOUS FERONS DES EXPLOITS !